Idées et Astuces
• Commencez par une belle nappe ou un chemin de table festif qui complète votre thème de fête. Choisissez des couleurs riches et des motifs élégants pour créer une ambiance accueillante.
• Pour ajouter une touche festive à votre table, vous pouvez incorporer des éléments décoratifs saisonniers tels que des branches de sapin, des bougies, des ornements de Noël, des fleurs ou des guirlandes. Veillez à ne pas obstruer la vue des fromages et à maintenir un équilibre visuel.
• Prévoyez environ 30 à 60 gr de fromage par personne, en fonction du nombre d’invités et de l’intention d’utiliser le plateau de fromages comme plat principal ou simple dégustation.
• Disposez les fromages de manière esthétique sur le plateau principal en bois. Vous pouvez les regrouper par type de fromage et les disposer de façon à former un sapin ou une couronne pour une présentation plus artistique. Essayez de varier les formes, les couleurs et les tailles des fromages pour créer un effet visuel intéressant.
• Sortez les fromages du réfrigérateur au moins une heure avant de les servir pour qu’ils atteignent leur pleine saveur. Les fromages doivent être servis à température ambiante, à l’exception des fromages frais qui peuvent être servis froids.
• N’oubliez pas les accompagnements pour vos fromages ! Vous pouvez inclure des fruits frais (raisins, tranches de pommes ou de poires), des fruits secs (figues, abricots, pruneaux), des noix (noix, amandes, noisettes), des confitures, du miel, de la moutarde, des cornichons ou même du pain frais.