En cuisine avec César Losfeld
1 baguette de pain (de préférence, pain aux céréales ou pain rustique) • 200 g de gouda de chèvre à la truffe • 250 g de tomates cerises • 2 c.s d'huile d'olive • 1 c.s de vinaigre balsamique • 2 gousses d'ail émincées • quelques feuilles de basilic frais
- Préchauffez votre four à 180°C
- Coupez la baguette en tranches d'environ 1,5 cm d'épaisseur. Disposez les tranches de pain sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
- Dans un petit bol, mélangez l'huile d'olive et l'ail émincé. À l'aide d'un pinceau de cuisine, badigeonnez chaque tranche de pain avec ce mélange d'huile et d'ail.
- Coupez le gouda de chèvre à la truffe en fines tranches et déposez une tranche sur chaque crostini.
- Enfournez les crostinis au four préchauffé pendant environ 5 à 7 minutes, ou jusqu'à ce que le fromage soit légèrement fondu.
- Pendant ce temps, préparez les tomates cerises rôties : dans un bol, mélangez les tomates cerises avec le vinaigre balsamique, un filet d'huile d'olive, du sel et du poivre. Étalez les tomates cerises sur une autre plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
- Faites rôtir les tomates cerises au four préchauffé pendant environ 10 à 12 minutes, ou jusqu'à ce qu'elles commencent à se ramollir et à caraméliser légèrement.
- Sortez les crostinis et les tomates cerises du four.
- Pour assembler les crostinis, disposez quelques tomates cerises rôties sur chaque tranche de pain au gouda de chèvre à la truffe. Garnissez avec des feuilles de basilic frais.