Idées et Astuces
Voici quelques conseils généraux pour conserver vos fromages, le tout est de laisser vos fromages respirer tout en les empêchant de se dessécher !
-
- Le fromage doit être emballé dans un papier de qualité alimentaire ou un emballage sous vide pour le protéger de l'humidité et des odeurs extérieures. Évitez d'utiliser du papier d'aluminium qui peut altérer le goût du fromage. Nous vous conseillons de conserver idéalement votre fromage dans l’emballage d’origine donné par votre fromager.
- Mettez vos fromages dans votre bac à légumes, sa température, comprise entre 2 °C et 4 °C, sera idéale pour conserver l’aspect, la texture, l’arôme et le goût de vos fromages. Les plus durs, et les plus âgés peuvent y rester jusqu’à un mois, et les fromages plus doux, deux à trois semaines.
- Vous pouvez aussi conserver vos fromages sous une cloche à fromage ou même dans une boîte en bois. Ils permettent de maintenir un taux d’humidité optimal, tout en protégeant votre fromage et en le gardant à bonne température.